Délinquance

Nos enfants sont notre priorité.

Tout notre action vise à garantir des conditions d’apprentissage optimales pour nos enfants et à apporter un soutien renforcé aux enseignants et aux familles.

Depuis 2014, nous avons construit deux écoles, réalisé des travaux dans plusieurs dizaines d’autres, recruté une ATSEM par classe, proposé dans nos cantines – dont plusieurs ont été construites ou rénovées - des repas à prix abordable.

Nous avons mis en place les uniformes dans quatre écoles de Béziers, renforçant le sentiment de fierté des élèves et contribuant de façon significative au budget « habillement » des familles concernées.

Nous avons instauré un dispositif visant à lutter contre l’absentéisme scolaire, qui permet de diminuer, voire supprimer les allocations des familles qui n’envoient pas leurs enfants à l’école.

À chaque rentrée, tous les petits Biterrois bénéficient d’un montant de 38 € par enfant pour l’achat des fournitures scolaires. Les enfants des écoles publiques comme privées sont traités à égalité.

Nous ferons encore plus !

Nous continuerons à nous battre pour que les collèges La Dullague et Lucie Aubrac soient classés en REP+, ainsi que les écoles qui en dépendent, de manière à obtenir plus de moyens pour les élèves et les enseignants.

Nous continuerons à élargir nos actions en faveur des enfants à besoins particuliers, ceux victimes de harcèlement notamment.

Nous continuerons, face au réchauffement climatique, à végétaliser les cours et à équiper toutes les écoles d’une pièce « fraicheur ».

Nous créerons de nouvelles places en crèches et en centres de loisirs.

Nous étudions l’élargissement de l’uniforme gratuit à toutes les écoles publiques de la ville.

Nous réaliserons une nouvelle école au Quai Port Neuf.

Nous mettrons en place une formation aux gestes qui sauvent dans les écoles.