Entreprises

Plus d’entreprises, pour plus d’emplois.

Pour cela, nous avons créé Pulse, notre agence de développement économique. Et nous favorisons, autant que possible, les entreprises locales dans les marchés publics.

Avec l’Agglo, nous finançons la création et le développement des entreprises. Nous développons des zones d’activités économiques. Nous mettons en place des filières de formation avec les lycées professionnels et techniques.

Malgré la concurrence d’Internet, nous avons réussi à faire baisser de près de 10 % le nombre de commerces fermés en centre-ville depuis 2014.

Genvia, spécialisée dans l’hydrogène, vient de déposer son permis de construire sur la zone de Mazeran. Avec des centaines d’emplois à la clé.

Nous aidons financièrement nos commerces pour refaire leurs vitrines et améliorer leurs intérieurs.

L’entreprise et l’emploi sont des priorités, alors nous irons plus loin !

Nous discutons avec des entreprises du secteur du luxe et de la logistique. Elles pourraient créer entre 1000 et 2000 emplois !

Nous continuerons à acquérir des locaux commerciaux, grâce à notre Foncière, que nous restructurons et mettons à la disposition de commerçants ou d’artisans.

Nous irons chercher de grandes enseignes, véritables locomotives commerciales, comme nous l’avons fait avec les Galeries Lafayette, Monoprix, Amorino, etc.

Nous faciliterons le stationnement en ville avec un nouveau parking, boulevard d’Angleterre.