Et voici ce que nous allons faire...
Le développement des voies cyclables, à l’image du circuit « Béziers-la mer » qui relie Lignan aux plages, doit se faire en tenant compte du stationnement et de l’utilisation de l’automobile, indispensable au plus grand nombre.
Nous allons construire un nouveau parking en contrebas du boulevard d’Angleterre afin d’améliorer le stationnement dans ce quartier où sont installées de nombreuses écoles.
Nous entendons mettre en œuvre une ligne de bus rapide traversant Béziers d’Est en Ouest. Avec des bus toutes les dix minutes aux heures de pointe. Des véhicules à hydrogène et une signalétique qui permettra de connaître l’horaire du prochain passage. Cette ligne sera dotée de deux parkings de délestage gratuits – à ses deux extrémités, près du Pont Vieux et à côté du stade Raoul Barrière – permettant aux automobilistes d’y laisser leur véhicule pour la journée et d’emprunter le bus.
Cette ligne passera par la gare entièrement rénovée. Une gare couplée au réseau de bus, facilement accessible aux taxis, dotée de nouveaux parkings. Une gare qui offre à ceux qui arrivent dans notre ville la plus belle des images : un escalier monumental ouvrant sur le Plateau des poètes ! En attendant la LGV…